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Découvrez 4 atouts incontournables pour un secrétariat social efficace

Un secrétariat social est surtout intéressant s’il vous permet un gain de temps et d’argent

En tant que gérant(e) d’une petite ou moyenne entreprise, il est normal de remettre en question ses partenaires de temps à autre. Un secrétariat social solide contribue à la croissance de votre entreprise. Est-ce le cas de votre secrétariat ? Découvrez ici les 4 atouts incontournables de tout secrétariat social pour apporter un soutien optimal aux entreprises. 

Posté le 9 mai 2023

Les tâches d’un secrétariat social

Un secrétariat social est indispensable pour les entreprises qui emploient des collaborateurs. En plus des tâches administratives classiques telles que le calcul des salaires, ou encore la gestion et le versement des cotisations sociales, un secrétariat social efficace représente bien plus encore pour votre entreprise.

Voici les 4 atouts incontournables auxquels vous devez prêter attention lors du choix d’un secrétariat social :

  1. Connaissance de la législation sociale
  2. Fiabilité des services
  3. Logiciels et technologie à jour
  4. Accessibilité et réactivité 

Un secrétariat social efficace apprend à vous connaître parfaitement en tant qu’employeur et vous donne des conseils sur mesure basés sur une approche personnelle pour tous vos défis RH. 

Connaissance de la législation sociale

Un secrétariat social efficace est toujours au courant des dernières modifications de la législation sociale. Ainsi, en tant qu’employeur, vous êtes toujours en phase avec la réglementation et vous bénéficiez de tous les avantages légaux.

Exemple (mai 2023) : votre secrétariat social vous a-t-il déjà informé de l’entrée en vigueur prochaine de la prime pouvoir d’achat ? En tant qu’employeur, vous pouvez octroyer une prime pouvoir d’achat nette à vos travailleurs à partir du 1er juin jusqu’au 31 décembre 2023, sous forme d’un chèque consommation unique. Nous vous recommandons toutefois d’attendre que tout soit entièrement finalisé avant d’octroyer cette prime dans votre entreprise. Vous évitez ainsi des frais inutiles, et le moment venu, vous offrirez un chouette extra à vos travailleurs.

Un secrétariat social compétent vous informe de manière proactive de tous les développements et de toutes les opportunités. Votre secrétariat veille également à ce que toutes vos obligations patronales soient remplies.

Conseil : N’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter pour employeurs.

Fiabilité des services

Il est important d’avoir une confiance aveugle aux services de votre secrétariat social. Vous devez être sûr(e) à 100 % que les salaires sont traités correctement et en temps voulu, afin d’éviter des problèmes avec vos travailleurs et avec l’État.

Qu’attendez-vous ?

  • Une collaboration fructueuse et une communication ouverte
  • Une aide concrète en cas de contrôle du gouvernement
  • Des réponses claires aux questions de vos collaborateurs sur leur rémunération, leurs congés ou leurs heures supplémentaires

Pour travailler en toute sérénité au développement de votre entreprise, vous avez besoin d’un secrétariat social fiable comme partenaire à vos côtés.

Des logiciels à jour et des outils de pointe

En plus d’une expertise et d’un service de qualité, un secrétariat social moderne dispose d’outils utiles et pratiques. Pourquoi perdre du temps à retaper un fichier Excel alors qu’une simple plateforme vous permet de transmettre toutes les données en un clic ?

Cela semble évident, mais tous les secrétariats sociaux ne proposent pas des plateformes et des outils performants. Le plus gros problème ?  Des programmes individuels qui travaillent en parallèle mais qui n’interagissent pas entre eux. Vous passez ainsi à côté d’informations intéressantes, telles qu’un dashboard RH, et vous perdez souvent du temps parce que vous devez insérer deux fois certaines données.

Veillez donc à opter pour un secrétariat social qui soit parfaitement en phase avec notre époque et avec vos besoins.

Connaissez-vous Officient ? Simplifiez vos processus d’administration du personnel et des RH grâce à cet outil RH pratique. En un clic, toutes vos données salariales se retrouvent chez Securex, prêtes à être traitées et payées correctement. Rejoignez plus de 22 000 clients satisfaits.

Accessibilité et réactivité optimales

Enfin, lorsque vous avez une question, vous souhaitez obtenir une réponse rapidement, n’est-ce pas ? En particulier en cas de problèmes urgents concernant la rémunération ou l’absence (im)prévue d’un travailleur. Le meilleur secrétariat social est celui qui est toujours prêt à répondre à vos questions. Une réactivité optimale et une bonne accessibilité sont essentielles à cet égard.

Concrètement : chez Securex, si vous téléphonez, nous décrochons. 74 collaborateurs sont à votre service de 8h à 18h et répondront à la plupart de vos questions en moins de 5 minutes. N’hésitez pas à nous mettre à l’épreuve. 

Est-ce que votre secrétariat social place la barre assez haut ?

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Conclusion

Cela peut paraître évident, mais un secrétariat social efficace est essentiel pour le succès de votre entreprise. Qu'il s'agisse de gérer correctement les tâches administratives liées au calcul des salaires et à la politique du personnel ou de développer conjointement une politique salariale motivante ou d’un plan de lutte contre l’absentéisme. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Optez donc pour un secrétariat social qui évolue avec son temps, qui propose des outils pratiques et qui est accessible. Vous avez frappé à la bonne porte.

Optez pour la connaissance, les outils, le soutien et l’accessibilité. Affiliez-vous à Securex avant le 30/06.

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